Jolie maison. Charmante cité médiévale.

Rochechouart,  Nouvelle-Aquitaine,  France
Vendu

Résumé

  • bedrooms 4
  • bathroom 3
  • Taille de la propriété: 225 sqm
  • Taille du terrain: 3500 sqm
  • Année de construction: 1800
  • Des éléments architecturaux rares
  • À distance de marche du centre-ville
  • Une belle et riche ville médiévale
  • Restaurants, magasins, supermarchés, garages
  • Beau château
  • De nombreuses activités culturelles et de loisirs
  • Aéroport de Limoges à 35 min.
  • TGV, Angouleme 55mins
  • Possibilité d'aménager un gîte
  • Grand terrain avec beau jardin, piscine et étang à poissons bien approvisionné

Détails

Le village de Rochechouart, code postal 87600, compte environ 4 000 habitants. (Voir l'entrée Wikipédia de Rochechouart "en.wikipedia.org/wiki/Rochechouart)) Rochechouart fut habitée pour la première fois vers 900 après J.-C. En 1296, Aymeric XI établit un système de démocratie locale sous la forme d'une charte des franchises qui, normes modernes, était un pas dans la bonne direction. Il a survécu jusqu'à la Révolution. Bien que la famille Rochechouart ait perdu sa propriété à la Révolution, son château reste un point de repère important. Les installations à Rochechouart comprennent un bureau de poste, une pharmacie, des boulangeries, deux banques, 5 restaurants ou plus, plusieurs magasins et garages, supermarchés et magasins de bricolage. Il y a suffisamment d'entreprises locales prospères pour en faire une petite ville prospère. L'aéroport le plus proche est Limoges, à environ 35 minutes. Angoulême (le TGV le plus proche) est à environ 50 min.
Avant COVID, il y avait de nombreuses activités dans le village. Il y a normalement un grand festival de musique au cours de la dernière semaine de juillet, bien que le 2020 ait été annulé en raison de COVD. Une galerie d'art contemporain ry est situé dans le château. Il y a des groupes de musique, des chorales et d'autres associations.
C'est un endroit idéal pour ceux qui veulent travailler, peut-être à distance, dans une charmante ville avec tout ce que l'on peut souhaiter, loin d'une grande ville chère avec ses bruit et embouteillages.
La maison.
La propriété est sur la route principale au nord de la ville et à distance de marche du centre-ville.
Le terrain est d'environ 3 500 m², ce qui est environ 0,8 acre. Il est très inhabituel d'avoir autant de terrain si près du centre d'une ville. La maison est d'environ 250 m² habitables. Il y a d'autres bâtiments dont un garage/atelier d'environ 100 m² avec un premier étage d'environ 50 m². Cette bâtisse était autrefois une chaumière et a été habitée au début du 20ème siècle, elle pourrait donc très probablement être transformée en gîte. Il a l'électricité et l'eau et est en excellent état.
Le chauffage central au gaz maintient la maison au chaud en hiver, ainsi qu'un chauffage d'appoint lorsque le chauffage central est éteint au printemps. L'eau sanitaire est chauffée par une pompe à chaleur air-air qui fournit de l'eau chaude toute l'année. L'atmosphère est maintenue fraîche par un système de ventilation VMC. La connexion Internet est d'environ 20 Mo/1 Mo actuellement. ADSL/fibre, environ 65 Mo, est disponible. Les performances des téléphones portables sont variables, comme dans de nombreuses régions rurales de la France. La maison reçoit la télévision par satellite et terrestre dans deux pièces et la radio Internet est disponible dans toute la maison via un réseau Powerline.
Il y a 4 chambres, dont deux avec salle de bain/douche attenante. Il y a une salle de bain supplémentaire pour les invités. La chambre principale a un dressing attenant qui pourrait faire une 5ème chambre. La 4ème chambre est actuellement utilisée comme bureau.
Au rez-de-chaussée se trouve une cuisine et salle de petit déjeuner, une salle à manger avec boiseries en chêne et un feu bio-alcool, une bibliothèque avec plusieurs éléments 16/17ème dont une magnifique cheminée et une salle Snug/TV avec poêle à bois Godin.
Une description simple ne peut pas rendre justice à cette maison. Bien qu'elle date probablement du milieu/fin du XIXe siècle, elle a été reconstruite dans les années 1950 par un homme remarquable, un M. Moreau. C'est l'archéologue qui a le premier compris l'importance de la communauté romaine et du site thermal de Chassenon, à 5 km, devenu Cassinomagus, le plus beau site de France. Il a dirigé les fouilles et le comité qui a supervisé le site jusqu'à sa mort. Il avait acquis des monuments et des sculptures médiévaux et autres au cours de sa vie professionnelle et beaucoup ont été intégrés à la conception de la maison lors de sa rénovation. L'artiste verrier français le plus célèbre de l'histoire récente, Francis Chigot, pour qui une galerie est consacrée au musée de Limoges, a en fait peint deux vitraux dans la maison quelques années seulement avant sa mort.
Son design pour la maison comprenait le jardin aussi. Bien qu'au fil des ans, certaines des caractéristiques qu'il a incorporées se soient détériorées, les propriétaires actuels ont transformé le jardin d'une manière qui aurait pu lui plaire. Un étang d'environ 20 000 litres est rempli de poissons rouges et de subumpkin et d'une variété de plantes d'étang. Les portails d'entrée et les portes de garage sont à commande électrique.
La grande piscine, 12m x 4m, purifiée au chlore, dispose d'une couverture de sécurité et est chauffée par une pompe à chaleur air-air. Le pool house d'environ 12 m² abrite la technologie de la piscine et dispose de beaucoup d'espace pour tout ce dont vous avez besoin autour d'une piscine. Il y a un grand patio avec le bénéfice d'une douche à chauffage solaire.
La taxe foncière était de 1 662 € en 2020.

Lieu

Contacter le vendeur

Cette propriété a été vendue

© 2004 - 2024 MagnoliaProperty.fr | Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité | Qui sommes nous ? | Contactez-nous